Coeur 100 lumières
Cœur 100 lumières est mon projet principal des dernières années. Dans ce scénario, j’aborde des thèmes qui me sont très à cœur comme les regrets, la perception de soi-même, la perception du passé et du futur et l’amour. Ce scénario a été réduit de 162 pages à 25 pages dans le but de pouvoir réaliser le projet.
Marathon
Marathon est un roman que j’ai entamé lorsque j’avais 20 ans, laissé sur la table pour quelques années, pour finalement la terminer l’an dernier. Il raconte l’histoire parallèle de Francis (quart-arrière de son équipe de football) et d’Euclès (coureur de la cité de Marathon) qui sont tous les deux bouleversés par une question : pourquoi court-il? Encore ici, les thèmes d’amour et de regret sont au centre du récit.
Illusions linguistiques
‘’Illusions Linguistiques’’ est une commande de scénario destiné aux écoles secondaires du Québec. La commande? ‘’Sauver le français’’. J’ai puisé dans l’une de mes plus belles et vieilles idées, sois l’utilisation d’un crayon magique, inspirées par la chanson d’Alexandre Poulin.
PROJET EN COURS
J’ai écrit 8 épisodes sur 4 garçons qui vont en appartement dans la grande ville de Montréal à seulement 17 ans. Bien que la prémisse est classique, mon objectif était de bâtir une histoire actuelle autour d’un sujet intemporel : l’amitié. Nous essayons d’aborder ce qu’est la masculinité en 2023, dans un contexte souvent humoristique, mais parfois dramatique.
Les Cabochons
Snack-Bar
La première version de scénario de Snack-Bar est maintenant complétée. Je voulais écrire une histoire sur un lieu. L’endroit parfait? Un Snack-Bar dans le vieux Montréal. C’est l’histoire d’une mère qui espère plus pour ses quatre enfants que de travailler dans un sont snack-bar. Mais est-ce que ses enfants ont vraiment besoin de plus?
Des mots, toi et moi
J’ai écrit un premier jet d’un roman contenant environ 70 000 mots. C’est l’histoire d’un garçon que nous voyons grandir au travers d’une trentaine de conversations qu’il a eue avec 30 filles différentes. Nous voyons comment Jacob a été affecté par les différentes femmes qui ont passé dans sa vie. Je suis à l’étape de la correction.
Sur la lune
C’est en regardant le logo de DreamWorks que je me suis demandé ce que le petit bonhomme faisait sur la lune. Ma réponse? Il pêche les morts. Nous suivons donc, dans ce scénario, 3 histoires parallèles qui traite toute de la mort.